Candidatez et votez!

Appel à candidatures : Le 19 septembre, Alternative Sétoise lançait en assemblée publique un appel à candidatures pour la constitution de sa liste. Depuis, des candidats et des candidates se sont déclarés ou ont été plébiscités par des membres du collectif. Les candidats sont élus par vagues successives en assemblées publiques. Ils sont retenus dès lors qu’ils franchissent le seuil de 50% des exprimés. À l’exception de la tête de liste, élue lors de la première votation, ils n’ont pas de rang établi sur la liste avant sa composition définitive en janvier 2020.

Samedi 12 octobre, ont été élus Véronique Calueba, tête de liste, ainsi qu’une première vague de 9 membres de la listes présentés sur cette page.

Samedi 23 novembre, une deuxième vague de membres de la liste sera élu par votation citoyenne. Les candidats sont présentés sur cette page ainsi que le jour même du vote. Cette deuxième votation a lieu de 10h à 17h à la salle Tarbouriech, au Théâtre de la Mer (prom. Marécal Leclerc, Sète).

Samedi 18 janvier 2020 aura lieu une troisième votation citoyenne.

Qui peut candidater ? Sont éligibles au conseil municipal tous les électeurs de Sète. Les ressortissants européens peuvent être élus à un conseil municipal, mais ils ne peuvent pas être maire ou adjoint. Afin de valider définitivement votre candidature avant le dépôt définitif de la liste, nous vérifierons votre inscription sur les listes électorales de Sète.

Votre profil de candidat sera publié sur le site : seront visible votre nom, prénom, votre âge, une photo ainsi que votre présentation.
Vos informations personnelles (e-mail, numéro de téléphone, adresse) ne seront consultables que par les responsables de la plateforme et ne seront en aucun cas  cédées à des tiers. Les données seront conservées au plus tard jusqu’à mars 2020.

Le premier contact se fera par mail afin de confirmer votre inscription. Si vous ne recevez aucun message dans les 48h qui suivent la soumission de ce formulaire, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou contactez nous via contact@alternative-setoise.fr

Qui peut voter ? Ce scrutin est ouvert à toutes les Sétoises et tous les Sétois âgés de plus de seize ans sans distinction de nationalité ou d’inscription sur les listes électorales. Notre ambition est de mobiliser les personnes qui se sentent le plus éloignées de la politique, d’amener les non-inscrits sur les listes électorales et ceux qui ne votent pas ou plus, à s’inscrire sur les listes et à retrouver un sens dans le vote.

Et si je ne candidate pas en octobre et novembre ? Un autre rendez-vous est donné en janvier pour ce processus de constitution de la liste, de manière à faire émerger de nouvelles candidatures dans la population, à susciter des engagements parmi celle et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs d’écologie, de justice sociale et de démocratie que nous portons, et composer ainsi, peu à peu, une liste qui ressemble aux Sétoises et aux Sétois.

Formulaire d’inscription